Accueil / Les news / Comment créer mon tapis de souris personnalisé

Comment créer mon tapis de souris personnalisé

Nous avons reçu énormément de mails et messages via notre page Facebook pour nous demander comment créer un tapis de souris personnalisé, bien que nous aillons indiqué la qualité et les dimensions à respecter dans les descriptions de tapis de souris, tout le monde n’a pas forcément bien compris faire.

C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment créer un tapis de souris personnalisé, pour commencer vous devez impérativement posséder un logiciel de montage photo comme par exemple Photoshop bien que celui-ci est payant vous pourrez néanmoins si vous ne le possédez pas utiliser son équivalent gratuit The Gimp, ou encore PhotoFiltre.

Maintenant que vous êtes en possession de votre logiciel de montage photo, vous allez pouvoir commencer à travailler sur le montage de votre image, nous supposons que comme beaucoup d’utilisateurs vous allez effectuer une recherche d’image via votre moteur de recherche favori comme Google par exemple et nous allons vous donner une première astuce afin de trouver une image disposant d’une très haute résolution.

En effet, pour que la qualité du visuel qui figurera sur votre future soit optimale il vaut mieux chercher une image de qualité, c’est pourquoi si par exemple vous souhaitez vous faire faire un tapis de tapis de souris personnalisé avec un design de votre jeux vidéo préféré, vous ferez alors votre recherche en indiquant “nom du jeu+wallpaper+full hd+4k”, ainsi le moteur de recherche que vous utilisez fera un premier tri en supprimant les images en basse résolution.

Maintenant que vous avez votre image, ouvrez votre logiciel de montage photo et créé un nouveau document qui devra faire 2 cm de plus à chaque bords que la taille de votre futur tapis par exemple si vous souhaitez un tapis de souris personnalisé géant de 90 x 40 cm alors vous devrez créer un document de 92 x 42 cm et lui donner une résolution de 200 dpi.

Vous avez maintenant votre cadre de travail parfaitement adapté, il vous suffira alors d’importer votre image et/ou vos éléments graphiques et de travailler votre design.

Une fois terminé, enregistrez votre design au format JPEG ou PNG à votre convenance et vous n’avez plus qu’à passer votre commande.

Bien entendu dans notre exemple s’agissant d’un tapis mesurant 90 x 40 cm, vous devrez adapter la taille de votre design en fonction du modèle choisi en y ajoutant toujours 2 cm de plus pour la hauteur et la largeur.

Vous êtes prêt ? Alors à vos design 😉

À propos Le tapis perso

Le Tapis Perso, le spécialiste du tapis de souris personnalisé partage avec vous sa passion pour la création visuelle dédiée à la création de tapis de souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte